Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 09/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ.”

Philippiens 1:6


Je déclare :

Merci pour l'œuvre que tu as commencé dans ma vie. Je veux chaque jour, tel de l'argile, te laisser me façonner afin qu’à travers ma vie, on puisse voir l’amour de Dieu. Amen !



L’enseignement : De quoi le diable a-t-il le plus peur ? D'Yvan Castanou


  • Si la Bible l’appelle le père du mensonge, de quoi le diable peut-il avoir le plus peur ? En y réfléchissant, je me suis aperçu que c’est du fait que l’Homme puisse connaître la vérité (Jean 8.32).

  • Aujourd’hui, je voudrais partager avec toi trois principes concernant la vérité :

1- La vérité partielle reste ignorance

Elle vaut certes mieux que le mensonge, mais si tu t’en contentes, tu n’expérimenteras pas la plénitude de l’héritage que Dieu t’a réservé en Christ et tu n’accompliras pas le dessein qu’il a pour toi.

2- La vérité associée au mensonge demeure un mensonge

C’est sur cette association que repose la stratégie de l’ennemi, qui consiste à répandre toutes sortes de fausses religions prônant l’amour du prochain. Certainement, aimer son prochain est indispensable, mais Jésus dit : “Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” Jean 14.6

Plusieurs te diront de prier au nom de Dieu, mais la Bible affirme qu’il n’y a de salut en aucun autre nom que celui de Jésus (Actes 4.12)

3- La vérité non mise en pratique équivaut à se tromper soi-même

Connaître la vérité ne se limite pas à connaître la Bible. C’est devenir intime ou profondément attaché à la personne de Jésus. Lorsque tu parviens à cette intimité, il se révèle personnellement à toi, parce que tu l’aimes (Jean 14.21-23).

Quand Dieu se révèle à toi, il te révèle toujours d’où tu es (ton origine en lui), qui tu es (ton identité en Christ), comment tu es fait (ton potentiel) et le pourquoi de ton existence (ton but). Ce sont des choses que le diable ne veut surtout pas que tu saches.

  • Prions ensemble : “Père, accorde-moi la grâce de te connaître et de devenir une intime de ton fils bien-aimé. Délivre-moi de tout ce qui ne relève pas de ta vérité et introduis-moi dans la révélation de la connaissance de Christ. Au nom de Jésus, amen !”


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout