Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 09/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Ne soyez pas tristes ! La joie qui vient du Seigneur, voilà votre force !”

Néhémie 8.10


Je déclare :

Qu’à chaque instant de ma vie et qu’importe les circonstances, je veux trouver ma joie dans ta douce présence. Je reconnais que ma joie se trouve en toi seul et en nul autre. Amen


L’enseignement : Comment vaincre la jalousie ? De Joël Spinks


  • En matière de jalousie, il est important que nous nous mettions à la place des autres. Imaginons que ce que nous faisons aux autres nous était fait. Comment réagirions-nous à cela ?

  • Les jaloux ont du mal à se réjouir du bonheur des autres, car ils se sentent diminués par le progrès de leurs proches.

  • Attention parce que la jalousie pourrait nous voler nos bénédictions futures. Si nous éprouvons plutôt une sincère joie lorsqu’un proche est béni, en sachant que nous partageons le Père qui est dans les cieux, nous pourrions être les prochains à recevoir notre bénédiction.

  • Notre valeur ne se trouve pas dans nos possessions ou nos victoires. Ne nous sentons donc pas menacé par les possessions des autres.

  • Évitons d’être immatures ou d’être conduits par notre chair. Marchons plutôt par l’Esprit en ayant la confiance que toute chose concourt à notre bien. (Romains 8:26-28)

  • Aujourd’hui, prenons la décision de se réjouir du bonheur d’autrui et positionnons-nous dans le rang de la bénédiction !

Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout