Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 09/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“C'est pourquoi nous ne perdons jamais courage. Même si notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour. La détresse que nous éprouvons en ce moment est légère en comparaison de la gloire abondante et éternelle, tellement plus importante, qu'elle nous prépare. Car nous portons notre attention non pas sur ce qui est visible, mais sur ce qui est invisible. Ce qui est visible est provisoire, mais ce qui est invisible dure toujours.”

2 Corinthiens 4:16-18


Je déclare :

Oui Seigneur, je veux garder les yeux fixés sur ce qui est invisible, non sur les choses visibles de ce monde. La société m'envahit avec ses dogmes, ses traditions et ses standards mais, je ne veux pas marcher avec ma chair. Par ton esprit, Seigneur, tout en moi se renouvelle chaque matin et tu me donnes la victoire sur le monde. Même si mon corps me lâchait, ébranlé par les défis du quotidiens, je ne perdrais pas courage car ma récompense ne se trouve pas dans ce monde. Merci Seigneur pour cette place que tu as préparé près de toi, pour moi. Amen !


L’enseignement : Avez-vous vécu les signes d’une vraie repentance ? de Jérémy Sourdril

  • Certains croient que tous ceux qui lèvent la main à un appel naissent de nouveau, mais nous ne pouvons pas savoir s’ils sont en train de vivre le miracle de la nouvelle naissance. Cependant, nous pouvons en voir les fruits.

  • Une vraie repentance amène des fruits réels. Si tu es née de nouveau, tu devrais avoir plusieurs de ces choses :

La confession publique de Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur (Romains 10.10, Luc 12.8)

La confession publique des péchés, le témoignage (Actes 19.18)

La destruction des choses occultes et idolâtres (Actes 19.19)

Une libéralité financière, une reconnaissance par l’offrande et la restitution d’argent ou d’objets volés (Luc 19.8, Matthieu 8.4)

Le baptême d’eau (Actes 2.38)

L’amour pour son frère et pour le monde (1 Jean 4.20, Galates 5.14)

La communion fraternelle, l’amour pour la maison de Dieu et la simplicité de coeur (Actes 2.46, Matthieu 18.3)

Une vie de louange (Esaïe 61.3, Actes 2.47)

L’obéissance au commandement d’annoncer l’évangile (Marc 16.20)

Le pardon (Matthieu 6.15, Matthieu 18.21-22)

  • Si tu n’as pas vécu ces choses, cela veut dire que tu n’es pas née de nouveau mais, tu peux changer car Dieu t’en a donné la capacité.

  • Je t’invite à déclarer : “Oui Seigneur, je reviens à toi, je ranime mon Zèle et ma foi en toi. Je serai obéissante ! Je prends la décision de changer et de faire ce que j’ai à faire, au nom de Jésus je le fais, car tu me donnes la force de le faire. Amen !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout