Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 08/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.”

Jean 6:45



Je déclare :

Je proclame que je serai enseigné par toi, mon Père. Je mets ma confiance en toi, car nul autre ne me connaît comme toi. Tu es mon bon berger, celui qui me conduit dans toute la vérité. Que ta parole soit comme une lampe à mes pieds et qu’elle me conduise dans les projets que tu as prononcés sur ma vie. Amen !


L’enseignement : Vous voulez être honoré ? Il y a un prix à payer ! D'Yvan Castanou


  • De nos jours, tout le monde voudrait être honoré et atteindre le sommet. Ce sentiment est légitime, puisqu’il y a en chaque être humain une graine de royauté dans la mesure où nous sommes à l’image de Dieu.

  • Cependant, certaines personnes n’acceptent pas l’idée qu’un croyant puisse être honoré, souvent parce qu’elles confondent humilité et humiliation. Il faut savoir qu’il n’y a pas de raccourci, et rien ne saurait remplacer l’obéissance à la voix de l’Éternel.

  • Même le Seigneur Jésus a dit aux fils de Zébédée que s'ils veulent régner avec Lui, ils devront boire la coupe. (Matthieu 20:20-22)

  • Nous vivons une ère fast-food où tout le monde voudrait arborer la couronne d’or, mais très peu sont disposés à porter celle d’épines.

  • La popularité de certains ministères donne, à plusieurs croyants, l’impression qu’il existe une formule rapide pour parvenir à la réussite. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de raccourci !

  • John Maxwell a déclaré : “ Dans la vie, vous avez deux options : soit vous payez maintenant, et vous vous amusez plus tard ; soit vous vous amusez maintenant, et vous paierez plus tard. Mais dans tous les cas, la vie vous réclamera son dû.”

  • Tout ceci pour dire que seuls ceux qui boivent la coupe sont dignes d’être honorés. Car, l’honneur ne se revendique pas, il se mérite. Il ne vient pas de vos diplômes, mais de vos accomplissements.

  • Derrière les grandes réalisations, des combats redoutables ont été livrés, des coupes amères ont été bues, des vases de terre ont été brisés, des larmes ont coulé et des vies ont été sacrifiées.

  • Si vous acceptez de payer le prix pour contribuer à répandre le royaume de Dieu, Dieu vous distinguera aux yeux de toutes les nations. Comme David devant Goliath, Il vous accordera la promotion et l'élévation divine.

  • Demandez au Seigneur de vous accorder d’être parmi ceux de Son peuple qui ne se sont ni souillés, ni compromis, mais qui restent fidèles à la Parole de la vérité.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout