Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 08/03/2022


Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésits à nous partager ton reto de nos iJ’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?cesParce que nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Voici l’homme heureux ! Il n’écoute pas les conseils des gens mauvais, il ne suit pas l’exemple de ceux qui font le mal, il ne s’assoit pas avec les moqueurs. Au contraire, il aime l’enseignement du Seigneur et le redit jour et nuit dans son cœur !”

Psaumes 1.1-2

Je déclare :

Que mon cœur trouve sa joie dans ta présence. Que tes conseils soient comme une lampe à mes pieds me guidant dans les voies que tu souhaites que j’emprunte. Éloigne-moi de toute personne cherchant à me détourner de tes projets. Amen !


L’enseignement : Cinq choses qui empêchent les gens d'avoir le cœur de David de Jérémy Sourdril (suite et fin).

La précipitation

  • La peur de rater une occasion en or peut souvent nous faire agir avec précipitation. Agir ainsi peut nous faire chuter grandement. Il y a des temps où l’on doit agir rapidement, et dans de tels cas, il nous faudrait avoir une réelle conviction venant du Seigneur. (Proverbes 21:5)

  • La précipitation couplée à de la convoitise nous mènera à notre perte. Il faudrait agir avec sagesse qui vient de Dieu, car elle nous mènera dans la bénédiction.


La jouissance du péché

  • Suivons l’exemple de Moïse et rejetons toute convoitise charnelle. Il avait tout pour lui, un royaume et des richesses, mais il décida de tout abandonner pour répondre à l’appel de Dieu. (Hébreux 11:24-26)

  • Le péché donne une certaine jouissance à notre chair. Si nous ne l’assujettissons pas, la chair nous mènera à notre perte. Rappelons-nous toujours que ses désirs sont contraires à ceux de l’esprit. (1 Corinthiens 9:27)


Le compromis

  • La convoitise pousse souvent le chrétien à faire des compromis. Attention, le Seigneur peut utiliser une situation pour tester notre niveau de foi et d’amour envers lui. N’acceptons pas une proposition alléchante et qui nous demanderons de faire taire notre conscience.

  • Retenons toujours que nos propres plans paient tout de suite, mais nous coûtent plus tard et que les plans de Dieu coûtent tout de suite, mais paient plus tard. Ne laissons pas notre convoitise nous faire croire que Dieu était dans “notre” plan.

  • Ne laissons pas la chair dominer, mais notre esprit prendre le dessus. Écoutons l’Esprit-Saint et obéissons au Seigneur. À un moment, la chair comprendra le message et arrêtera de se comporter comme le chef.


La fraude

  • Débarrassons-nous de toute convoitise, car elle peut parfois nous conduire à la fraude. Quand nous manquons de confiance en Dieu pour les différents aspects de nos vies, nous avons tendance à vouloir faire les choses par nous-mêmes.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


Texte descriptif article : 5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout