Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 07/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“et Il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse….”

2 Corinthiens 12:9


Je déclare :

Malgré mes difficultés, je garde les yeux fixés sur toi, car je sais que tu combats pour moi. Je reconnais que tu es Dieu.

Amen !


L’enseignement : Vous pouvez choisir de ne pas être une personne vaine ! (suite) de Jérémy Sourdril


  • jacques 2: 19-20 « Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile? »

  • Notre foi ne peut exister sans les œuvres.

  • Nous devons démontrer l’amour de Dieu,sa puissance,sa patience,sa foi,ses attributs divins. Il ne peut le faire qu'à travers nous,car il l’a voulu ainsi.C'est sa volonté parfaite.

  • jacques 2:26 « comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. »

  • 2 Corinthiens 5:18-19 « Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. »

  • Nous portons tous en nous, ce ministère de réconciliation, Christ l’a mis en nous ,afin de propager la paix entre les hommes et Dieu notre père.

  • N'ayons pas peur d'évangéliser autour de nous,car c’est cela que réclame ce ministère dont nous avons la responsabilité.

  • Jacques 1:22-25 « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.car,si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre , celui-là sera heureux dans son activité. »

  • Le Seigneur utilise les choses faibles pour en confondre les fortes, il veut nous utiliser peu importe qui nous sommes et nos faux raisonnements sont un frein à l’accomplissement de sa parfaite volonté.

  • Aussi, personne ne pourra utiliser notre foi à notre place ,c’est à nous de le faire.

  • Nous devons persévérer et si nous avons abandonné,ne pas nous décourager, Dieu nous invite aujourd’hui à prendre un nouveau départ avec lui.

  • Ressors aujourd’hui ton cahier de notes ma sœur, celui où tu as écris ta vision, et confesse que tu vas persévérer, jusqu’à sa parfaite réalisation 🙏🏽

  • Déclarons ensemble aujourd’hui : « Seigneur merci pour ta parole, je choisis de ne pas être un auditeur oublieux, je choisis de ne pas oublier, le visage que tu m’a donné en me regardant dans le miroir. Je choisis aujourd’hui de pratiquer ta parole Seigneur ! Je te demande pardon pour le passé , le passé est derrière moi, je te fais confiance, oui j’ai confiance en toi! Je veux te donner l’occasion de te manifester au travers de ma vie dès aujourd’hui. Je choisis de pratiquer activement et avec persévérance ce que tu m’appelles à faire, afin que tes œuvres, celles que tu as écrites de toute éternité pour que je les pratique soit vraiment pratiquées par moi.Je veux être tout simplement un disciple et porter les fruits que tu as portés.Je ne serai pas un cadavre spirituel.Mais ta vie coule en moi, ton amour coule en moi, tes désirs coulent en moi, je t’aime. »

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout