Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 07/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.”

2 Corinthiens 1:22


Je déclare :

Je bénis Dieu qui m’a choisi pour son service. Dans son grand amour et face à mes limites humaines, il ne m’a pas laissé seule, mais me fait don de son Saint- Esprit afin que je sois en mesure d’accomplir les bonnes œuvres qu’il a préparées bien avant la fondation du monde Amen !


L’enseignement : Vous ne savez pas bien parler? Vous êtes timide? de Jérémy Sourdril


  • Plusieurs personnes ont des difficultés à s’exprimer en public, et cela peut devenir pour elles très handicapant.

  • Elles ont ainsi des difficultés à proclamer l’évangile et à avoir des relations avec les autres voir même à communiquer avec qui que ce soit .

  • Que ce soit par manque de confiance en vous, par timidité, par manque d’éducation , par ce que vous êtes dans un pays différent du vôtre…

Les raisons sont multiples, mais vous faites peut-être partie de ces personnes qui s’expriment peu voire pas du tout et, ceci même dans un cercle restreint.

  • Pendant de longues années, j’ai souffert de ce problème de manque de confiance en moi (timidité).

Au collège par exemple, je préfèrai avoir 0 que de faire un exposé devant la classe, parce que je détestai cela parler en public:je rougissais beaucoup sans toujours savoir pourquoi.

  • Cette peur m’a poursuivie pendant près de 10 ans, puis un jour, mon pasteur m’a invité à prêcher pour la première fois, j’avais 19 ans .J’étais stressé, mais tout s'est bien déroulé, j’ai même pu prêché durant 45 min au lieu des 20 min initialement prévues.

  • Fort de cette première expérience, j’ai prêché dans les réunions de jeune, mais j’étais toujours très stressé: “je prenai sur moi”

  • Jusqu’à mes 21 ans, je restai derrière mon pupitre par protection mais il y avait une réelle évolution : Dieu m’aidait dans ce défi.

  • Un jour, j’ai assisté à une réunion d’ Heidi Baker en Suisse , j’allais sur mes 22 ans , il y avait une merveilleuse présence de Dieu et j’y ai reçu la libération de parler en public.

  • Je n’ai rien ressenti de particulier , mais j’ai changé mes façons de penser, en voyant l’oratrice morte à elle-même, adorer comme un enfant .


  • vous n’obtiendrez peut-être pas votre délivrance de la même manière que moi, mais vous devez savoir que Dieu est disponible pour vous aujourd’hui, afin de guérir de cette difficulté.


  • Très souvent, les gens ont peur de faire des erreurs mais c’est vraiment de cette manière qu’on apprend, qu’on s’améliore.

C’est la même chose lorsqu’on apprend une nouvelle langue , si on ne la pratique pas et ce malgré les erreurs, on ne pourra jamais la maîtriser.


  • Dieu a dit : “ ouvre ta bouche et je la remplirai”, vous n’avez pas à compter sur vos propres forces mais sur les siennes qui sont infinies!


  • Pour recevoir votre guérison, il y a deux aspects à considérer : un aspect divin et un aspect humain.


  • Dieu vous délivrera toujours, mais vous devez tout de même vous mettre à l'œuvre et croire qu’il l’a fait.


  • Je vais prier pour vous aujourd’hui, afin que Dieu vous libère de la crainte de parler en public et de la timidité.


  • La peur de parler en public est un thème important dans la parole de Dieu : Moïse, Jérémie et bien d’autres prophètes ont fait face à ce problème.


  • “Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.” Exode 4:10


  • “Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusse sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

Je répondis: Ah! Seigneur Éternel! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. Et l'Éternel me dit: Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai.”Jérémie 1:5-7

Souvent je lisais ces passages, et ils me fortifiaient , que de si grands hommes de Dieu aient pu être comme moi.

  • Dieu aime se glorifier dans nos faiblesses , il aime prendre des personnes qui ne savent pas parler et en faire des orateurs, guérir des malades et en faire des guérisseurs, prendre des gens pauvres pour les enrichir et faire d’eux une bénédiction pour les autres, rendre des gens dépressifs heureux pour qu’ils parlent du Dieu qui leur a rendu la joie…


  • “Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu”1 Corinthiens 1:26-29


  • Dieu prend vraiment plaisir à utiliser des personnes ayant des faiblesses afin qu'ils ne puissent se glorifier eux même mais que sa gloire soit vu de tous.


  • Plus vous faites dans votre vie ce que Dieu vous demande de faire, plus il vous donnera la capacité de le faire: Je l’ai expérimenté moi même.


  • Après mon expérience avec Heidi Baker, Le Seigneur m'a mis à cœur de me déguiser en Roi Mage, lors de ma prédication de Noël qui venait.


  • Ma femme et l’assemblée ont été très surpris et je les comprends! Pour moi, ça a été une véritable libération! C’était ma première prédication avec un sentiment complet de liberté.


  • Une onction particulière est descendue sur l’assemblée ce jour-là, comme jamais je ne l’avais vécu auparavant et une inspiration particulière est venue sur moi.

  • Je vous invite, à saisir aujourd’hui par la foi, ces vérités de la parole de Dieu :

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!”Romains 8:15


“Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.”1 Jean 4:4



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout