Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 07/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Le salut est auprès de l'Éternel : Que ta bénédiction soit sur ton peuple !”

Psaumes 3:9


Je déclare :

Je proclame que le salut ne vient de nul autre que toi. Je garderai les yeux fixés vers toi, je resterai attachée à toi, car en toi je suis bénie. Amen !


L’enseignement : Quand rien ne se passe comme vous l'aviez prévu de Jérémy Sourdril (suite)


  • Plus nous avançons en âge, et moins nous devrions nous énerver, car la sagesse et la maîtrise de soi devraient grandir en nous. La maîtrise de soi fait partie des fruits de notre esprit. C’est ce que Dieu a mis en nous à notre nouvelle naissance, mais tout comme la joie, c’est à nous de l’utiliser ou pas. Dieu ne te forcera jamais à utiliser les dons qu’il t’a donnés.

  • Il y a certains chrétiens qui chantent des louanges le dimanche, déclarent appartenir à Dieu et, à côté de cela, font des choses vraiment surprenantes. Si tu es un enfant de Dieu, tu dois savoir te contrôler. Une discussion, par exemple, ne devrait jamais commencer par la colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu (Jacques 1.19-20).

  • La colère n’est pas un péché, mais agir sur la colère est un péché. Un enfant de Dieu doit être doux et paisible, il doit refléter les attributs de Dieu.

  • Sois prompt à écouter l’autre qui pense avoir raison, même si tu es persuadée d’avoir raison et sois plus lente à parler pour te défendre.

  • La plus intelligente n’est pas forcément celle qui a raison, mais c’est celle qui garde sa conduite, avec douceur et sagesse face aux difficultés de la vie.

  • Tu es peut-être dans une situation compliquée ou tu as peut-être été trahi mais, marche dans la confiance en Dieu, le cœur paisible. C’est aussi cela avoir une bonne conduite, c’est avoir une conduite de foi, de confiance en Dieu.

  • Ta douceur doit être reconnue par tous. Si tu as un défaut, prends la décision de le changer. Même Paul aussi a dû changer de caractère ! (1 Timothée 1.13)

  • Si rien ne se passe comme tu l’as prévu :

  • Prends la décision de ne pas te faire voler ta joie, mais déclare que la joie du Seigneur est ta force ;

  • Prends la décision de te réjouir en Dieu et de le louer pour un sujet en particulier, car il habite au milieu des louanges ;

  • Prends la décision de ne pas te faire voler ta paix, mais déclare qu’elle vient de Dieu ;

  • Prends la décision de ne pas t’inquiéter, mais remets simplement ce fardeau au Seigneur ;

  • Ne regarde plus à tes problèmes et à ce que tu avais prévu, mais fixe tes yeux sur Jésus-Christ.

  • Déclare à nouveau ta confiance en Dieu !


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout