Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 07/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.”

Psaume 121.1


Je déclare :

Je déclare que nul autre que toi ne peut m’apporter le secours dont j’ai besoin.

Oui, tu es mon berger, mon bouclier, mon avocat, ma force, mon refuge. Je décide de garder les yeux fixés sur toi.

Amen!



L’enseignement : Un mot en ce qui concerne les offrandes de Jérémy Sourdril


  • Il y a eu dans l’histoire de l'Église de mauvaises expériences concernant les demandes de finances, ce qui est dommage pour l’Église. Je vous exhorte toujours à donner sans pression, mais dans la joie et dans la paix au Seigneur.

  • Dans Exode 20.12, Dieu dira qu’il faut honorer son père et sa mère. En tant que personnes matures et spirituelles, tu dois comprendre que le fait d’honorer tes parents naturels et aussi spirituels, passe aussi par les finances.

  • Savoir donner est bien souvent une preuve de maturité. Plus tu grandis avec Dieu, et plus tu devrais être capable de donner, plus tu devrais être capable d’écouter la voix de Dieu à ce sujet et lui obéir.

  • Plus nous vieillissons, et plus nous devrions être conscients que l’argent est un moyen de bénir, d’aider, de soutenir l'œuvre de Dieu.

  • Les ministères qui débutent sont fréquemment les ministères les moins soutenus, alors qu’ils sont parfois ceux qui en ont le plus besoin. J’ai connu des pasteurs qui étaient obligés de travailler à côté pour subvenir aux besoins de leur famille, puis prêcher, être en forme, aimer les gens et se donner au maximum pour eux. Les chrétiens qui devaient les soutenir ne l’ont pas fait et ensuite se sont plaint des mauvais services rendus par leur pasteur.

  • Je crois personnellement que tu dois prier par rapport au soutien que tu dois apporter à ceux qui ont été et qui sont pour toi une bénédiction.

  • Ne pense pas qu’en donnant ta dîme, tu donnes au pasteur. Tu le donnes au Seigneur et si l’église en a la possibilité, elle donnera un salaire au pasteur. Donner sa dîme n’est pas remercier le pasteur, par contre faire un don et le donner au pasteur, c’est ce qui s’appelle un don.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolen

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout