5 minutes avec Dieu - 06/08/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?
J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏
-----
Une promesse - un jour : Philippiens 4:13
“Je puis tout par celui qui me fortifie.”
Je déclare :
Je reconnais ma petitesse et ton immensité.
Je déclare vouloir rester attachée à toi
Je souhaite collaborer avec toi et accepte d’être ce vase qui transporte un trésor qui peut tout
Amen !
L’enseignement : Avoir une vision d'encouragement de Jérémy Sourdril
Beaucoup d’entre nous n’avons pas été éduqués sur comment encourager les autres.
L’école ne nous l’apprend pas non plus à cause de l’individualisme et l’égoïsme ambiant sur la terre.
Chacun suit sa propre voie, sans jamais regarder les autres afin de ne pas être « doublé ».
En tant que croyant, cette mentalité ne correspond pas aux valeurs du royaume de Dieu et nous devons la combattre.
Notre Dieu, est un Dieu qui encourage.
Deutéronome 31:23 déclare : « L'Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi. »
Dieu encouragea beaucoup Josué en lui disant « fortifie toi et prends courage » car il avait besoin d’entendre cette parole.
Josué garda cette parole d’encouragement et pu s’en rappeler tous les jours de sa vie.
Il lui déclara encore : Josué 1:5 « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. »
Prenons l’habitude d’encourager nos proches lorsqu'ils traversent un moment difficile, car Dieu est fidèle et tient toujours ses promesses.
N’ayons pas peur d’encourager avec des paroles bibliques,nous n’avons pas à démontrer la véracité de la parole de Dieu mais juste la proclamer et la croire avant tout.
Nous avons une mission la sœur: être des partisans d’encouragement dans un monde sans espérance.
Voici ce que le Seigneur fit déclarer à Daniel 10:16-19« Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié. »
Jésus encourageait les gens, alors même qu’il était sur le point de faire un miracle. Il préparait ainsi le cœur des gens à recevoir plus de Dieu car il savait que la foi ne s’élève pas d’un cœur ♥️ découragé.
Matthieu 9:2 « Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »
Matthieu 9:22 « Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. »
Marc 10:49 « Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. »
Même après sa mort, il a continué à encourager: Actes 23:11 « La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. »
Ma sœur, une parole inspirée par Dieu encourage et fortifie afin de porter de merveilleux fruits et une parole de découragement vient colle briser nos os.
Lorsque nous encourageons, nous permettons au Saint Esprit de le faire au travers de nous et d’ouvrir même la porte aux dons spirituels.
La vie chrétienne doit être pratique. Aujourd’hui, prends la décision ma sœur d’encourager autour de toi, car tu es la lumière du monde ♥️
Tête à tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson
Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent
365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril
5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.