Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 06/08/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour : Philippiens 4:13


“Je puis tout par celui qui me fortifie.”


Je déclare :

Je reconnais ma petitesse et ton immensité.

Je déclare vouloir rester attachée à toi

Je souhaite collaborer avec toi et accepte d’être ce vase qui transporte un trésor qui peut tout

Amen !


L’enseignement : Avoir une vision d'encouragement de Jérémy Sourdril


  • Beaucoup d’entre nous n’avons pas été éduqués sur comment encourager les autres.

  • L’école ne nous l’apprend pas non plus à cause de l’individualisme et l’égoïsme ambiant sur la terre.

  • Chacun suit sa propre voie, sans jamais regarder les autres afin de ne pas être « doublé ».

  • En tant que croyant, cette mentalité ne correspond pas aux valeurs du royaume de Dieu et nous devons la combattre.

  • Notre Dieu, est un Dieu qui encourage.

  • Deutéronome 31:23 déclare : « L'Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit: Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui feras entrer les enfants d'Israël dans le pays que j'ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi. »

  • Dieu encouragea beaucoup Josué en lui disant « fortifie toi et prends courage » car il avait besoin d’entendre cette parole.

  • Josué garda cette parole d’encouragement et pu s’en rappeler tous les jours de sa vie.

  • Il lui déclara encore : Josué 1:5 « Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j'ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t'abandonnerai point. »

  • Prenons l’habitude d’encourager nos proches lorsqu'ils traversent un moment difficile, car Dieu est fidèle et tient toujours ses promesses.

  • N’ayons pas peur d’encourager avec des paroles bibliques,nous n’avons pas à démontrer la véracité de la parole de Dieu mais juste la proclamer et la croire avant tout.

  • Nous avons une mission la sœur: être des partisans d’encouragement dans un monde sans espérance.

  • Voici ce que le Seigneur fit déclarer à Daniel 10:16-19« Et voici, quelqu'un qui avait l'apparence des fils de l'homme toucha mes lèvres. J'ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m'a rempli d'effroi, et j'ai perdu toute vigueur. Comment le serviteur de mon seigneur pourrait-il parler à mon seigneur? Maintenant les forces me manquent, et je n'ai plus de souffle.Alors celui qui avait l'apparence d'un homme me toucha de nouveau, et me fortifia.Puis il me dit: Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage, courage! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis: Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié. »

  • Jésus encourageait les gens, alors même qu’il était sur le point de faire un miracle. Il préparait ainsi le cœur des gens à recevoir plus de Dieu car il savait que la foi ne s’élève pas d’un cœur ♥️ découragé.

  • Matthieu 9:2 « Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés. »

  • Matthieu 9:22 « Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même. »

  • Marc 10:49 « Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle. »

  • Même après sa mort, il a continué à encourager: Actes 23:11 « La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit: Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. »

  • Ma sœur, une parole inspirée par Dieu encourage et fortifie afin de porter de merveilleux fruits et une parole de découragement vient colle briser nos os.

  • Lorsque nous encourageons, nous permettons au Saint Esprit de le faire au travers de nous et d’ouvrir même la porte aux dons spirituels.

  • La vie chrétienne doit être pratique. Aujourd’hui, prends la décision ma sœur d’encourager autour de toi, car tu es la lumière du monde ♥️

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout