Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 06/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.”

Éphésiens 2:13



Je déclare :

Je proclame que rien ne pourra me séparer de la présence de Dieu. Je bâtirai ma vie sur lui, je serai enracinée en lui et m’attacherai aux choses d’en haut. Amen !


L’enseignement : De conférence en conférence ou de gloire en gloire? de Joël Spinks


  • Il est agréable d’assister entre chrétiens à des temps de rafraîchissements ( les retraites, les réunions, les conférences…) mais pour ma part, je préfère les temps passés au sein de mon église locale.


  • Il est écrit :”Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit” 2 Corinthiens 3:18


  • Il est ainsi normal pour tout chrétien, de chercher à vivre plus avec le Seigneur, d’avoir soif de lui et de vouloir plus de sa présence, mais, il faut éviter de tomber dans un piège : aller de conférence en conférence et ceci au détriment de notre fidélité au sein de notre église locale.

  • En effet, si nous ne sommes pas attachés à notre assemblée locale, nous ne pouvons pas connaître la croissance parfaite que le Seigneur a prévue pour nous.


  • “N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.” hébreux 10:25


  • Il est certes agréable d’expérimenter le feu et la passion,de souhaiter le voir se diffuser autour de nous et plus particulièrement: vivre le réveil au sein de notre église locale au quotidien mais, ceci ne doit pas nous conduire à la dénigrer et à l’abandonner en raison de ses imperfections.


  • Nous ne devons pas négliger la croissance spirituelle enseignée au sein de nos assemblées. Si elle ne produit pas toujours à première vue : des démonstrations tangibles et puissantes de la gloire de Dieu, elle ne demeure pas moins essentielle, afin de parfaitement voir Christ formé en nous et devenir par la suite, des instruments efficaces entre les mains de notre Dieu.


  • Lors d’une conférence, l’orateur nous stimule et nous bénit par contre, le message de notre pasteur à l’église vise à nous stimuler à progresser dans le Seigneur, le fruit ultime de son ministère est notre bénédiction , mais nous ne le ressentons pas toujours immédiatement comme lors d'un rassemblement particulier.


  • A la fin d’une conférence où nous avons été remplie, nous ne devons pas rechercher la prochaine conférence qui nous remplira à nouveau,mais plutôt : chercher à progresser de gloire en gloire avec le Seigneur et non juste de s’occuper en allant d’une conférence à l’autre.


  • DIEU veut nous voir remplies de lui constamment, mais il désire aussi que nous acceptions personnellement, de payer le prix dans la recherche de sa présence.


  • Aujourd'hui posons nous la question : passons-nous suffisamment de temps à le chercher ? (méditation de sa parole, temps de prières en langues…)


  • Très souvent lors des conférences, nous bénéficions de l’onction qui repose sur l'orateur et qui est relâché par sa consécration.


  • Dieu nous invite à ne plus seulement bénéficier de la consécration des autres,mais à chercher aussi la nôtre et vivre sa gloire , ceci dans l’intimité du lieu secret .


  • De plus, aux conférences tout semble toujours parfait mais, n’oublions pas que nous sommes tous humains. Il est plus facile, de voir les imperfections au quotidien des membres de notre assemblée que de personnes que nous ne rencontrons que brièvement.

  • Le Seigneur nous appelle avant toute chose à être des serviteurs et à nous oublier nous mêmes, ne pas chercher à pointer du doigt les autres mais chercher l’édification du corps du Christ, par un service sincère et désintéressé.


  • Ce n’est qu’au travers de l’église locale, de ses membres, des messages et de notre service rendu que le Seigneur peut nous briser afin de nous modeler à son image, nous guérir, nous restaurer et nous équiper.


  • Le Seigneur n’est pas contre les conférences, mais il nous demande également de manifester, de l’engagement pour notre communauté locale afin de pouvoir porter par la combinaison des 02, des fruits parfaits selon le cœur de Dieu .


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout