Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 06/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Sachez que l'Éternel s'est choisi un homme pieux ; L'Éternel entend, quand je crie à lui.”

Psaumes 4:4


Je déclare :

Je veux être une femme consacrée à l’Éternel !

Je proclame que je l'aimerai, le servirai en toutes circonstances. Amen !


L’enseignement : Quand rien ne se passe comme vous l'aviez prévu de Jérémy Sourdril


  • Il y a des jours où, comme certains diraient : “Nous aurions dû rester au lit !”. Des jours où rien ne se passe comme nous l’avions prévu. Ce n’est pas forcément le diable, mais parfois juste les circonstances qui nous attaquent comme un ennemi…

  • Depuis la chute, l’homme aime contrôler les choses. L’homme aime être stable financièrement, il aime contrôler les évènements, la nature, les animaux, l’électricité, l’homme aime tout contrôler !

  • L’homme résonne et l’homme planifie L’homme “animal” n’aime pas Dieu, car l’homme “animal” ne veut pas que quelqu’un contrôle sa vie. Il aimerait plutôt contrôler la vie de Dieu s’il le pouvait.

  • Les gens prennent des assurances, pour contrôler les choses en cas d’accident. Parfois, ils s’occupent même, des dizaines d’années avant leur mort, de leur cercueil et des coûts engendrés, car l’homme aime gérer les situations.

  • Plus l’homme contrôle, et plus on dirait que l’homme est heureux !

  • L’homme aime contrôler, mais il y a des choses que les gens ne peuvent pas contrôler, et cela les rend parfois fous. L’être humain est déstabilisé quand les choses ne se passent pas comme il avait prévu.

  • Si l’homme essaie de contrôler le monde, il se trouve fort dépourvu lorsqu’un tsunami arrive et que personne ne peut gérer la situation.

  • Au soleil, on remarque que les gens sont souvent plus joviaux, plus sympathiques même, et dans des endroits pluvieux et froids les gens sont parfois plus renfermés et dépressifs. On parle aussi parfois de se lever du bon pied ou du mauvais pied.

Choisissons la bonne humeur, quel que soit le temps qu’il fait dehors ! Ne permettons pas au climat de changer notre humeur, ni aux circonstances d’ailleurs.


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout