Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 06/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Voici le Dieu qui m’a sauvé, j’ai confiance, je n’ai plus peur. Oui, ma force et mon chant, c’est le Seigneur. Il est mon sauveur.

Esaïe 12.2


Je déclare :

Tu es le seul Dieu qui sauve. Nul autre ne peut me donner le salut. Par amour pour moi, tu as envoyé Jésus, Il a tout accompli à la croix. Il m’a arraché du royaume des ténèbres et m’a conduit dans son royaume de Lumière et de justice. Je proclame que nul ne m'empêchera de te louer. Amen !


L’enseignement : Cinq choses qui empêchent les gens d'avoir le cœur de David de Jérémy Sourdril

La rébellion et l’orgueil

  • Souvent, lorsque ce que Dieu dit dans sa Parole ne plaît pas aux Hommes, ils cherchent le moyen de faire parler Dieu en interprétant à leur sauce ce que la Bible dit et ils ouvrent dès lors, la porte à la séduction à cause de leur désobéissance. La séduction naît dans le cœur d’une personne rebelle et la rébellion est provoquée par l’orgueil.

  • Il y a des gens qui prient constamment pour que Dieu envoie sa gloire dans leur vie mais Dieu dit : “Tu n’es pas prêt !”. Quand Dieu donne l’onction à quelqu’un pour le mandater à faire quelque chose, Dieu prend un engagement. Dieu n’a pas pu bénir Saül, car Dieu donne à la limite de notre humilité.

  • L’humilité nous amène à comprendre que Dieu a toujours raison, l’humilité nous amène à l’obéissance. Il y a une grande puissance dans l’humilité. Écouter la réprimande et savoir se remettre en question amèneront l’onction dans ta vie.

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout