Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 06/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un dimanche béni en Christ !

🙏


-----


Une promesse - un jour :


Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Matthieu 6:33


Je déclare :

Je connais le Dieu que je sers, il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est lui qui a divisé la mer en deux - c’est lui qui a nourri le peuple d'Israël dans le désert - c’est lui qui a donné un enfant à Anne lorsque le monde l’a disait stérile - c’est lui qui a oint Salomon de sa sagesse - c’est par sa puissance qu’avec cinq pains et deux poissons, plus de cinq milles personnes ont été nourri. Parce que ses bontés ne s’épuisent jamais, je sais qu’il agit en ce moment et agira encore dans ma vie. Je veux regarder uniquement à la croix et non aux circonstances car je sais qu’il a déjà tout accompli et que ses promesses sont oui et Amen !


L’enseignement : Quelle est ta nationalité ? de Jérémy Sourdril

  • En Christ, nous avons été délivrés de toutes lois, de toutes juridictions humaines. Toutefois, parce que la Bible nous le recommande, nous devons obéir aux lois de notre pays (Romains 13:1 - Tite 3:1)

  • Cette obéissance ne t’enlève pas la liberté que tu as acquise en devenant enfant de Dieu mais, tu dois te rappeler que tout t’est permis mais tout ne t’est pas utile (1 Corinthiens 6:12)

  • Par contre, si une loi va à l’encontre de la parole de Dieu, tu n’as pas à lui obéir (Romains 12:2). Renouvelle ton intelligence dans la parole de Dieu afin de discerner ce qui est bon, agréable et parfait. Tu y découvriras également sa volonté et ce qui est bien selon ses standards.

  • Une fois que tu as donné ta vie à Christ, tu as changé de nationalité (Galates 3:26-28 / Romains 10:12-13) il n’y a plus, spirituellement parlant, de nationalité et tu n’es plus soumise aux lois.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout