Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 05/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.”

Matthieu 28:20


Je déclare :

Merci pour cette promesse tellement réconfortante.

Puis-je me rappeler dans mes moments de doute et de désespoir que tu es avec moi et que tu vis en moi. Que je puisse également apporter du réconfort à mon prochain en te faisant connaître. Amen !


L’enseignement : La confession triomphante de Joël Spinks


  • Une amie te demande comment tu te portes aujourd’hui. Tu lui réponds “Bien, j’ai mal au dos, je me sens découragée, je crois même faire faillite ! À part ça, tout va bien, mais je suis certain que les choses iront de pire en pire !”

  • Pourquoi dis-tu cela ? Quel est le but de tes paroles ? L'édification de ton auditoire ou l’exaltation de tes douleurs ? La parole de Dieu nous révèle qu’il y a un pouvoir surnaturel renfermé dans nos paroles. Il semblerait que plusieurs croyants l’ignorent !

  • En lisant Proverbes 18.21, nous comprenons que Dieu a donné le pouvoir de se bénir en confessant la vérité de sa Parole. Au lieu de s’accorder avec le rapport divin, la seule vérité, nous parlons parfois notre réalité humaine. Au lieu de parler à la montagne d’obstacles qui se dresse devant toi, tu décris la montagne et tous les obstacles visibles. Elle est grande, dangereuse et incontournable.

  • Dieu ne t’appelle pas à marcher par la vue, ni à entretenir des conversations qui magnifient tous tes défis et problèmes. Il t’appelle plutôt à parler de ta victoire !

  • Si, comme le dit Luc 6.45, tu crois que l’Homme bon tire de bonnes choses de son cœur, tu devrais donc aussi t’assurer que ton cœur soit pur.

  • Si aujourd’hui, tu réalises que ta bouche n’a pas été en accord avec la Parole de Dieu, pourquoi ne pas décider de changer ? Pourquoi ne pas réserver tes paroles pour celles qui ouvriront la porte à la bénédiction ?

  • Choisis la vie par tes paroles dès maintenant !


Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout