Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 05/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Alors que nous étions morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec Christ. C’est par la grâce que vous êtes sauvés.”

Éphésiens 2:5

Je déclare :

Par ta grâce je suis passée de la mort à la vie. Tu m’as arraché du royaume des ténèbres et me fais vivre dans ton royaume. Je ne le méritais pas, mais par amour pour moi tu as accepté de donner ta vie. Je déclare avec joie: qu’en toi seul se trouve le Salut. Amen !


L’enseignement : Le premier avril et le poisson d'avril de Jérémy Sourdril

  • La tradition du poisson d’avril serait apparue en France en 1564 suite à la décision du roi de France Charle IX de changer le calendrier et de faire débuter l’année le premier janvier au lieu du premier avril comme cela était pratiqué à l’époque.

  • Il existe plusieurs versions de comment ce jour est devenu “poisson d’avril” et parmi elles, il y a une version qui rattacherait ce terme aux poissons pêchés lors d’une pêche miraculeuse ordonnée par Jésus mais, il n’en est rien !

  • La coutume aujourd’hui veut que ce jour, nous faisions des farces à des personnes de notre entourage mais si à la place, nous profitions de cette journée pour parler de Jésus.

  • Peu importe l’histoire derrière le poisson d’avril, peu importe que ce soit une fête païenne, c’est une occasion d’annoncer l’évangile. Quelqu’un a dit : “il y a deux occasions d’annoncer l’évangile : la bonne occasion et la mauvaise occasion”. La Parole de Dieu nous dit également de prêcher en toute occasion (2 Timothée 4.2)

  • La mort et la résurrection de Jésus-Christ n’est pas un poisson d’Avril, c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit ! N’aies pas honte de l’Evangile ! Prends la décision d’annoncer l’Evangile aujourd’hui, il t’a donné le ministère de la réconciliation ! Jésus est vivant, Alléluia !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout