Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 05/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Yabès a prononcé cette prière : « Dieu d’Israël, donne-moi ta bénédiction, augmente mes terres, étends sur moi ta main protectrice, éloigne de moi le malheur et la souffrance ! » Dieu a donné à Yabès ce que celui-ci lui a demandé.

1 Chroniques 4.10


Je déclare :

Ton nom est Jéhovah Jireh : le Dieu qui pourvoit. Comme Yabes, je ne me tairais pas, je me tiendrai dans ta présence afin de t’en faire part. Je mettrais ma confiance en toi, car tu es celui qui me comble. Je reconnais que toutes choses t’appartiennent et qu’en ton temps tu pourvoiras. Amen !


L’enseignement : Tu dois refuser que les échecs des autres affaiblissent ta foi de Jérémy Sourdril

  • Aujourd’hui, prends la décision de ne pas mettre ta foi dans les échecs de tes amis !

  • Si Samuel était resté à l’étape de Saül, il serait passé à côté de David. Saül avait été un terrible échec mais Samuel devait passer à autre chose. S’il était resté sur cet échec, Dieu aurait pu lui dire n’importe quoi, cela l’aurait empêché de voir réellement.

  • Il y a des Hommes qui ont fait des erreurs et qui n’arrivent pas à s’en remettre mais, il y a aussi ceux qui ont vu des gens faire des erreurs et qui ont été affaiblis.

  • Les paroles de découragement données par un chrétien ou un serviteur de Dieu, les échecs d’un ami dans le ministère, peuvent être un poison pour toi. Si tu regardes à l’église, aux amis, aux chrétiens ou aux pasteurs avant de regarder à Christ, tu seras entraînée par la chute du premier maillon faible. Une foi solide peut prendre du temps à se construire mais tuer la foi prend peu de temps. Refuse d’alimenter des paroles négatives à cause des échecs des autres mais prie pour leur relèvement. Mets ta foi dans ce que Dieu te dit et non dans ce que tu entends sinon, cela te rendra improductive.

  • Tu n’es pas appelée à regarder et faire tout comme les autres mais à regarder avant tout Christ. Ne place pas ta foi en ce que vivent les autres mais place-la sur la Parole de Dieu.

  • Déclare : “Je refuse que les échecs des autres affaiblissent ma foi, je refuse de regarder aux divorces chez les chrétiens, cela ne m’atteindra pas dans ma confiance en Dieu. Je refuse de copier l’incrédulité des autres. Je veux marcher comme Josué et Caleb qui avaient un esprit différent, qui avaient des mentalités différentes. Même si ceux que j’ai vus ou ceux que je verrai tomber sont des modèles et de bonnes personnes, je refuse de tomber. Je ne serai pas de ceux qui rétrogradent, je ne ferai pas partie des moqueurs, des critiqueurs, je ne serai pas de ceux qui se retirent ! Je prends garde à moi, je ferai attention de ne pas défaillir, je tiendrai ferme au Nom Puissant de Jésus-Christ !”

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout