Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 05/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Le ciel raconte la gloire de Dieu, toutes les étoiles annoncent ce qu'il a fait.

Psaumes 19:2


Je déclare :

Seigneur, dans chaque petite chose je vois ta main. Dans ta création, je vois ta beauté et mon cœur se réjouit d’en faire partie. Mon âme te loue dès le matin à la vue de la rosée qui reflète ta douceur, des arbres qui reflète ta force, du soleil qui illumine mes sentiers. Même lorsque je ne le vois pas, tu manifestes ta glorieuse présence dans ma vie et je ne peux qu’être reconnaissante. Quel honneur de t'expérimenter dans les moindres détails de ta création. Tous les jours de ma vie, je veux garder les yeux ouverts sur elle pour voir ta gloire. Amen !


L’enseignement : Le cri que Dieu entend de Selvaraj Rajiah

  • Dieu est celui qui fait des miracles et il fera un miracle pour ta situation.

  • Il y a quelque temps, le Seigneur m’a parlé à propos de nos lamentations et nos pleurs : “Sais-tu que je n’entends pas les cris de mes enfants lorsqu’ils pleurent et se lamentent…. j’entends les cris de désespoir d’un pêcheur lorsqu’il crie vers moi. Mais une fois qu’une personne est née de nouveau, elle a besoin de marcher par la foi. J’entends le cri de la foi qui consiste à appeler les choses qui n'existent pas comme si elles existaient." (Romains 4.17)

  • L’apôtre Paul connaissait le cri de la foi et il nous l’a montré dans Actes 27. Il exhortait les hommes sur le navire en naufrage à prendre courage. Il leur disait de commencer à agir par la foi.

  • Tu as peut-être l'impression que ton navire s’enfonce, tu as peut-être envie de pousser un cri de désespoir mais, ne le fais pas ! Au contraire, fais ce que Paul a dit et garde courage.

  • Crie à Dieu dans la foi et dis-lui : “Seigneur, je n’ai pas peur, je ne veux pas désespérer, je vais m’encourager parce que ta Parole dit que tu me délivreras de cette situation”. Remercie et loue Dieu pour sa délivrance. Lui seul t’aidera à t’en sortir et il le fera.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout