Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 04/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.”

Jacques 1:3


Je déclare :

Je crois que tout ce que tu fais est bon !

Malgré la souffrance liée à mes épreuves, et même si je ne peux le voir aujourd’hui, je déclare qu’il en ressortira quelque chose de positif.

Amen !


L’enseignement : Soyez désintéressé: êtes-vous une source ou une pompe? (suite) de Jérémy Sourdril

  • La Parole de Dieu nous exhorte à ne pas chercher son propre intérêt mais à considérer les intérêts des autres. Nous devrions être une source de bénédiction, pas une pompe !

  • Il est souvent dur de donner sans rien attendre en retour. C’est pourtant la façon de faire de Dieu. Il a donné sans rien attendre en retour et nous n’avons rien à lui offrir dont il ait cruellement besoin. C’est sa nature d’aimer !

  • Souvent les gens qui sont blessés et qui veulent être cajolés, sont à la recherche du bonheur. Ils veulent recevoir encore et encore mais ils ne comprennent pas que le vrai bonheur est de se déverser dans la vie des autres. Une des récompenses pour un serviteur de Dieu, c’est de voir la vie des gens transformée, c’est de voir les gens s’épanouir, se relever, être bénis ( Actes 20.35).

  • Si tu as eu la mauvaise habitude d’être une pompe spirituelle, si trop souvent tu tournes les conversations vers toi, tes besoins et tes attentes, prends aujourd’hui la décision d’arrêter et d’agir conformément à la Parole de Dieu.

  • Prions : “Seigneur, je te demande pardon si j’ai trop cherché et trop demandé de la part des autres. Pardonne-moi et aide-moi à changer mon caractère et ma mentalité par rapport à cela dans ma vie. Je choisis de donner, de donner ma vie pour les autres. Je refuse de rester un bébé ! Père, aide-moi et apprends-moi à donner tout simplement. Tu as dit qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Je veux aimer, je veux donner ma vie, je décide de changer aujourd’hui, au nom puissant de Jésus-Christ ! “


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout