Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 04/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.”

Jean 14:21


Je déclare :

Seigneur, je veux garder tes commandements. Puisses-tu me rendre, par l’intermédiaire de ton bon Saint- Esprit, sensible à ta voix et à tes prescriptions.

Je veux t’aimer en esprit et en vérité.

Je veux pouvoir chaque jour me ressourcer et me renouveler dans ton amour.

Amen !


L’enseignement : Écouter des prédications ne change pas forcément l'homme de Jérémy Sourdril


  • Étudier est quelque chose de bon. S’instruire donne à l’homme d’acquérir de la connaissance. Étudier la Parole de Dieu ne vous amènera pas forcément dans les hauteurs avec Dieu, c’est en cela que beaucoup se trompent.

  • Les pharisiens apprenaient sans cesse à propos de la loi sans pourtant jamais arriver à toucher Dieu.

  • Jésus n’est pas contre l’instruction, bien au contraire, à plusieurs reprises, Il a exhorté les gens à apprendre de Lui. Jésus reprochait aux pharisiens d’étudier toujours sans jamais rien apprendre.

  • Il y a dans l'Église de bien mauvais élèves. Malgré les prédications des pasteurs, certains fidèles ne changent pas. Il existe donc un fossé entre leur connaissance théorique et ce qu’ils expérimentent vraiment.

  • Il y a des personnes qui lisent la Parole de Dieu sans cesse, qui écoutent et lisent des enseignements, mais qui n’apprennent jamais. Ils ont une certaine soif de Dieu, mais lisent ou écoutent sans jamais rien apprendre.

  • L’écoute doit nous amener à la méditation, puis à la connaissance (révélé ou appris) et la connaissance doit nous amener à l’application de cette connaissance. Dieu ne nous demande pas seulement de lire Sa Parole, mais plutôt de la méditer.

  • Mieux vaut lire quelques versets et les méditer pendant la journée, plutôt que de lire rapidement 5 chapitres. L’homme est religieux par nature et cherche à satisfaire Dieu par les travaux de la chair.

  • S'il vous arrive de lire un chapitre sans comprendre, je vous encourage alors à l’étudier, à souligner l’idée principale du texte et à écrire le message que Dieu vous donne au travers de ce que vous avez lu ou entendu. Priez ensuite et demandez au Père de vous éclairer.

  • Si votre pasteur enseigne par exemple sur l’amour un dimanche, mettez en pratique pendant la semaine ce que vous avez appris au travers de gestes simples.

  • Lorsque Jésus vous demande de faire quelque chose, n’attendez pas, mais faites-le. Si vous n’en avez pas les moyens aujourd’hui, préparez le terrain et donnez-vous à fond pour voir cette chose se réaliser dans votre vie.

  • Avoir beaucoup d’informations n’est pas forcément ce qui va nous changer. Nous avons besoin d’avoir l’information et ensuite, de la mettre en pratique.

Tête-à-tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout