Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 04/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu as passé un bon week-end ?


Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.


Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“…. réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.”

Luc 10:20


Je déclare :

Je te remercie de tous les dons parfaits dont tu me permets de bénéficier. Toutefois, je décide de m’attacher à cette promesse qui surpasse toute autre: Oui, Mon nom est écrit dans le livre de vie. Amen !


L’enseignement : Voulez-vous expérimenter les sept verbes de Dieu ? de Mamadou Karambiri


  • Le livre de Genèse, aux versets 27 et 28 du chapitre 1, nous dit: “Dieu créa… bénit…, multipliez, remplissez… assujettissez… et dominez.” (Genèse 1:27-28)

  • Pouvons-nous dire que nous avons expérimenté les sept verbes divins proclamés sur Adam et la nouvelle création en Christ?

  • Dieu créa… : Nous sommes une nouvelle création en Christ, c’est un fait, une certitude! Dieu nous a communiqué sa vie (Zoé). Nous sommes donc devenus participant à la nature divine et nous ne sommes plus sous l’autorité de la puissance des ténèbres.

  • Dieu les bénit… : Tout ce que Dieu a créé est béni et nous, en tant que nouvelle création en Christ, nous sommes déjà bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Ces bénédictions ne sont suivies d’aucun chagrin. Proclamons donc, tous les jours, les bénédictions de Dieu sur nos vies.

  • Soyez fécond!”: ce que Dieu a créé et béni est fécond. Toute forme de stérilité doit disparaître de nos vies, car Dieu a parlé sur nos vies en Christ. Que la personne stérile dise je suis féconde ( spirituellement, physiquement, professionnellement, …).

  • Multipliez-vous et remplissez la terre!” : Nous devons nous multiplier dans le domaine qui nous a été assigné. Nous devons nous reproduire spirituellement dans ceux et celles qui sont autour de nous. Cette multiplication aura pour effet de remplir la terre de la présence et de l’amour de Dieu.

  • Assujettissez et …”: Par les fruits de l’Esprit, nous allons assujettir les œuvres de la chair qui font la guerre à notre âme. Assujettir implique également d’amener les hommes de la terre à être des sujets du Roi des rois.

  • “... dominez!” : Quand nous allons comprendre que nous avons une autorité au nom de Jésus-Christ, nous allons commencer à dominer. Cette domination s’exerce sur les trois mondes (air, mer, terre) et pas sur notre prochain.

  • Aujourd’hui, déclarons sur nos vies que nous bénéficions, en Christ, de ces sept verbes divins, comme Adam.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)



▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout