Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 04/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Le Seigneur protège avec puissance ceux que l’injustice écrase, il les protège au moment du malheur.”

Psaumes 9.10


Je déclare :

Je peux subir l’injustice des hommes. Mais malgré la souffrance et le malheur je mets ma confiance en toi. Car, je sais que tu es mon défenseur. Oui, tu es mon avocat, celui qui n’a jamais perdu aucun procès. Je me réjouis d’avoir un Père que toi. Amen !


L’enseignement : Dieu va faire de toi un "Philippe" de Dorothée Rajiah

  • Dieu veut faire de toi un “Philippe”. Voyons aujourd’hui comment tu peux manifester le caractère de Philippe. (Actes 8.26-40)

  • Quoi de plus merveilleux que de faire la seule chose qui fait battre le cœur de Dieu : Atteindre les perdus, raconter la glorieuse œuvre de Christ et partager l'Évangile pour lequel Jésus est mort et a tout donné ?

  • Je pense que nous désirons tous être un “Philippe” dans notre temps et dans notre monde car il n’y a rien de plus merveilleux que d’entendre : merci de m’avoir ouvert les yeux, merci parce qu’aujourd’hui je suis sauvé, merci parce que je suis délivré, merci parce que j’ai trouvé la paix…

  • Jésus a racheté pour Dieu par Son sang des Hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. Et il a besoin de nous pour engranger sa moisson.

  • Trois caractéristiques à propos de Philippe que tu as besoin d’imiter :

  1. Philippe s’est rendu disponible pour Dieu : Tu dois donner de ton temps à Dieu. L’ange est venu vers lui car Dieu savait qu’il pouvait avoir confiance en lui. Aussi, dès qu’il lui a dit “lève-toi et va…dans le désert”, il est parti.”

  2. Philippe s’est approché de quelqu’un : Si tu attends que les gens te lancent un cri de désespoir ou te supplient de les aider ou encore de prier pour eux, tu vas attendre longtemps avant que les âmes soient sauvées. Dans la réalité, personne ne demande rien. Tout le monde semble beau et aller bien. La quête de Dieu dans les cœurs ne se voit pas sur les visages néanmoins, les gens cherchent désespérément Dieu et parfois ils ne sont même pas conscients qu’ils le cherchent ! Nous devons les aider. Tu dois aider ton voisin, ton collègue, ta famille, tes amis…

  3. Philippe s’est intéressé sincèrement à la personne : Tu dois t’avancer vers les gens, leur poser des questions, t’intéresser à eux si tu veux qu'ils soient sauvés !

  • Dieu te demande de suivre l’exemple de Philippe à partir de maintenant dans ta vie chrétienne. C’est le temps de passer à la vitesse supérieure, de laisser de côté tes peurs, tes doutes, tes complexes et tes hésitations.

  • Prie, intercède, évangélise, parle, impose les mains, invite, prie pour les besoins, crois en Dieu pour un miracle dans leurs vies et laisse le Saint-Esprit agir !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout