Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 03/07/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.”

1 Corinthiens 13:12


Je déclare :

Père, j’accepte aujourd’hui de ne pas tout comprendre ou connaître, mais je décide de te faire confiance car je sais que le jour viendra où des choses cachées me seront révélées. Amen !


L’enseignement : Soyez désintéressé: êtes-vous une source ou une pompe? de Jérémy Sourdril

  • Il devient rare de trouver aujourd’hui des personnes désintéressées mais l’un des traits de celui qui veut servir Dieu doit être celui d’être désintéressé (1 Timothée 3.3). Une personne ne peut pas d’un côté poursuivre l’argent et ses intérêts personnels, et d’un autre côté servir Dieu. Cela ne correspond pas au désir du cœur de Dieu au sujet de ceux qui le servent.

Tu as le choix d’être une pompe ou une source

  • Je suis quelqu’un qui aime l’église locale. C’est au travers de l’église que Dieu touche le monde. C’est lui qui bâtit son église, qui appelle des ministères et des croyants à se regrouper pour être puissants dans et pour ce monde.

  • C’est sûrement dans l’église que j’ai rencontré les gens les plus extraordinaires. Des gens qui ont le cœur pour bénir les autres, prier pour eux, les soutenir et les encourager. D’autres au contraire sont de véritables bébés en Christ, toujours insatisfaits des autres et demandant toujours plus.

  • Il y a des gens qui utilisent l’église seulement pour répondre à leurs besoins or, l’église n’a pas été bâtie par Jésus pour répondre à nos besoins seuls, mais pour qu’au travers de nous, les autres soient sauvés et restaurés. Ton désir en allant à l’église devrait toujours être “je veux être une bénédiction pour quelqu’un.”

  • Trop de gens sont des pompes spirituelles. Ils ne veulent pas changer mais ils veulent qu’on prie pour eux et qu’on aille dans le sens de leur plainte. Ces gens sont toujours tournés vers eux-mêmes, ils ne sont jamais une vraie bénédiction pour les autres mais ils cherchent à soutirer, à aspirer, à pomper, à vider. (1 Corinthiens 10.24, Philippiens 2.4-7)

  • Tu dois t’efforcer de chercher l'intérêt de l’autre avant tout. Cela est bon devant notre Seigneur. Occupe-toi des autres et Dieu s’occupera de toi !

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout