Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 03/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, L'Éternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.”

Psaumes 84:11


Je déclare : Je te bénis pour qui tu es Oh Dieu. Merci, car par ta grâce je suis devenue héritière de toutes tes bénédictions. Puisses-tu chaque jour m’aider à marcher dans l’intégrité. Amen !


L’enseignement : Donnez-vous le moins bon à Dieu? de Jérémy Sourdril


  • Dieu est un être spirituel mais il a toujours apprécié les choses matérielles que l’on pouvait lui offrir. Toutefois, il regarde le cœur qui est derrière ce que tu vas lui donner.

  • Parfois les gens prennent pour exemple, pour justifier leur radinerie, la pauvre veuve de Marc 12.41-44 qui avait donné deux petites pièces et cela avait plu à Jésus plus que tous les riches qui avaient donné plus. Mais, Jésus n’était pas satisfait des riches car ils avaient donné leur superflu quand la veuve avait donné tout ce qu’elle avait.

  • Son histoire rappelle celle de la veuve de Sarepta qui avait donné son dernier gâteau à l’homme de Dieu. Je suis convaincu que la veuve dont parle Jésus dans Marc 12 prospéra par cette offrande. (2 Corinthiens 9.6)

  • Certains disent que Dieu n’a pas besoin de notre argent alors ils laissent leur église végéter et mourir. D'autres donnent le stricte minimum de salaire à leur pasteur pour ne pas qu’il s’enorgueillisse et, il y a ceux qui donnent le minimum car leur pasteur sert Dieu.

  • Lorsque nous chantons, nous disons que nous donnons le meilleur à Dieu mais, à la fois, nous sommes avares et égoïstes. Ce n’est pas normal que vous n’aidiez pas votre église à traverser les tempêtes.

  • Trop de personnes ont une mentalité de pauvreté pour l’église et les gens se permettent des choses qu’ils ne se permettraient pas chez eux.

  • Dieu ne nous demande pas de tout donner à l’église mais Dieu nous demande de lui donner avec joie, sans contrainte, en écoutant notre cœur et en ne donnant pas moins que ce que nous ferions pour nous même. Il est Dieu ! (Malachie 1.8, Malachie 1.14).


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout