Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 03/05/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.”

2 Corinthiens 4:6


Je déclare :

Seigneur, que ta lumière brille sur moi. Qu’à travers elle tu viennes révéler ta gloire dans ce monde. Je crois que tu es la lumière dont ce monde a besoin. Qu’en tant qu’enfant de Dieu, je puisse tout comme Christ l’a fait propager la bonne nouvelle de l’évangile qui donne la vie. Amen !


L’enseignement : Votre véritable identité est en Christ ! de Mamadou Karambiri

  • Plusieurs d’entre nous ont laissé les Hommes, y compris nous-mêmes, nous coller des identités négatives, circonstancielles.

  • Rebecca a donné à son fils le nom Jacob (usurpateur) et ce nom a failli annuler les desseins de Dieu à son égard. Une autre mère a mis en cage l’avenir de son fils en l’appelant Jaebets (douleur).

  • Avec quelle identité vis-tu aujourd’hui ? Qui t’a donné cette identité ?

  • Saches que tu es toi-même une figure d’autorité pour ta vie et à ce titre, ta langue est ton propre instrument de construction ou de destruction. Si tu proclames et confesses chaque jour que tu es une “vieille fille” alors saches que tu le resteras !

  • Les projets de Dieu à votre égard sont grands et remplis de bonté. Tel le psalmiste David, confessez : “Je suis une créature si merveilleuse…Je suis princesse, fille de Dieu.”

  • Proclame ton identité en Christ et non ton “état misérable” en satan. Ne fais pas comme Naomi, la belle-mère de Ruth qui après les événements familiaux difficiles, a changé son nom “Naomie” (douceur) en “Mara” (amère).

  • Lève-toi et refuse ton identité négative ! Change ta façon de parler et prononce sur toi-même, ta famille, etc.. les Paroles du Seigneur. Tu es une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.

  • Ta proclamation pour aujourd’hui : “Je suis une nouvelle créature en Christ, une créature si merveilleuse, créée à l’image de Dieu. Je suis le temple, la maison d’habitation de Dieu. Je suis fille de Dieu et en tant que telle, je suis également membre à part entière de la famille divine, la famille royale. Je suis héritière et cohéritière de Christ. Tout ce que le Père a est à moi. Je suis bénie de toutes sortes de bénédictions spirituelles en Christ.”


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout