Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 03/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Et toi, Seigneur, tu es bon et tu pardonnes, ton amour est immense pour tous ceux qui font appel à toi.”

Psaumes 86.5


Je déclare :

Qu’il est bon de pouvoir se rappeler ta bonté oh Dieu. Nul n’est comme toi. J’accueille ton amour inconditionnel qui est ma source de paix et de joie. Comment ne pas te louer et t’adorer, toi mon sauveur et Seigneur. Amen !


L’enseignement : Ne vous fiez pas aux apparences ! de Jérémy Sourdril

  • Discernement, bon sens, prudence, patience et sagesse seront de rigueur pour ne pas tomber dans le piège des apparences ! Il y a parfois derrière l’apparence de l’Homme, une personne différente. Certaines personnes se donnent des apparences qu’elles n’ont pas.

  • Saul, par exemple, voulait faire croire qu’il était obéissant à la Parole de Dieu, mais son cœur était faux. Il y a beaucoup de chrétiens qui se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. Lorsque nous sommes des gens honnêtes, nous avons du mal à imaginer que les autres gens puissent être malhonnêtes, alors parfois, nous nous faisons avoir.

  • L’amour ne soupçonne pas le mal, nous dit 1 Corinthiens 13.5. C’est donc là qu’il faut être équilibré : ne pas soupçonner le mal, mais être prudent si nous ressentons des choses malhonnêtes chez les gens. Dieu nous a donné une intuition pour cela, une alarme inférieure ! Sois sensible à ta petite voix intérieure. Ne crois pas tout ce que les gens te disent, ne sois pas naïve mais ai du bon sens et du discernement car même satan se déguise en ange de lumière (2 Corinthiens 11.14).

  • Les malhonnêtes n’héritent pas du royaume de Dieu. Si tu es une chrétienne malhonnête, si tu manipules les gens pour les amener à te donner des choses, tu as besoin d’une profonde repentance. Si tu te trouves face à une personne de ce type, aies du bon sens et du discernement, ne marche pas selon les émotions. Le bon sens n’est pas contraire à la foi, il saura te préserver de bien des loups !

  • On peut donner une certaine image aux gens mais on ne peut pas tromper Dieu. C’est un plus grand péché encore qu’un chrétien use d’une apparence dans la maison de Dieu qu’un enfant du diable. Tromper les chrétiens pour en retirer quelque chose, c’est essayer de tromper Dieu, c’est un péché terrible ! (Lévitique 25.17, Galates 6.7)

  • Beaucoup de personnes malhonnêtes utilisent internet pour tromper les chrétiens, les mettre en confiance, puis leur soutirer de l’argent en utilisant Western Union ou encore les utiliser pour quitter leur pays. N’utilise jamais le nom de Jésus, le nom de Dieu, la foi ou la Parole de Dieu pour des ambitions cachées !

  • Si jamais tu avais l’intention de manipuler une personne, de mentir à un chrétien en utilisant la foi pour arriver à tes fins, repents toi aujourd’hui même !

  • Dieu est au dessus des méthodes humaines. Ne prie pas d’un côté si c’est pour manipuler les gens d’un autre côté. Tu n’aideras sûrement pas Dieu par un mensonge car un mensonge n'amènera jamais la bénédiction de Dieu dans ta vie. Mieux vaut mourir dans la vérité que mourir en menteur ! La faveur et la foi de Dieu, elles, te délivreront, combien même tu te trouves dans la fosse aux lions.


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout