Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 02/06/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!”

1 Pierre 1:5


Je déclare :

Je déclare que je garderai la foi jusqu’à la fin afin de m’assurer le salut promis par mon sauveur. Amen !


L’enseignement : Faites un cadeau à quelqu’un cette semaine! de Jérémy Sourdril


  • La vraie spiritualité est résumée ainsi par le Seigneur : adorer Dieu et s’aimer les uns les autres.

  • Nous le négligeons bien souvent, mais notre amour pour les autres (famille et entourage) peut aussi se manifester par des présents, ceci afin de faire plaisir, de surprendre positivement ou de réconforter et surtout faire ressentir à l’autre qu’il est aimé.

  • En effet chère lectrice : nous ne devons pas chercher à “acheter” l’amour ou la reconnaissance des autres par des cadeaux, car ceci fausse la profondeur et l’authenticité de nos relations avec eux, mais notre devoir est de leur témoigner notre affection la plus authentique.

  • La parole de DIEU nous interpelle dans Actes 20:35 : “Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui même : Il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”

  • Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une personne nous en veuille, pour lui offrir un présent ceci en vue de l’apaiser.

  • Aujourd’hui, le Seigneur souhaite nous encourager à penser à quelqu’un et l’honorer de quelque chose qui vient de nous : notre temps (une visite, un appel ,une lettre…) notre argent (un bien matériel, une aide inattendue…), nos talents ( cuisine, bricolage …)

  • Notre Dieu nous a tellement montré l’exemple: “ il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis” (Jean 15:13)

  • Il a déjà démontré qu’il est un Dieu de bénédictions, nous sommes ses enfants et par conséquent , soyons des canaux de bénédiction dans la vie des autres au quotidien.

  • Beaucoup de personnes se sentent abandonnées et pensent que Dieu n'écoute pas leurs prières, laissons Dieu nous utiliser pour redonner la vie aujourd’hui à un cœur découragé, redonner le sourire à une personne désespérée.

  • Galates 6:10 déclare: “Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi”.

  • S’il t’es difficile de donner spontanément et que tu aimerais changer les choses ou si tu te reconnais simplement dans le terme “radine”, voici une parole pour toi : n’ai pas peur de manquer ou d’aider les autres.

  • Le Seigneur ne te laissera jamais manquer de rien et il te dit : “Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux?” Matthieu 6:26

  • Bien plus, demande lui de t’éclairer de sa sagesse, afin de pouvoir donner selon son coeur car: “Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis” Luc 6:38.

  • pour conclure “Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.

  • Que chacun donne comme il l'a résolu en son coeur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu'il est écrit: Il a fait des largesses, il a donné aux indigents; Sa justice subsiste à jamais. Celui qui Fournit de la semence au semeur, Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice. Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.” 2 Corinthiens 9:6-11



Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson

Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril


5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout