5 minutes avec Dieu - 02/05/2022
Bonjour chère lectrice,
J’espère que tu as passé un bon week-end ?
Alors, comment s’est passée ta semaine près du Père ? J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées.
Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.
Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.
“Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.” Jérémie 29:13
Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle semaine remplie de sa gloire ! 🙏
-----
Une promesse - un jour :
“... L'Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui ; si vous le cherchez, vous le trouverez ; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.”
2 Chroniques 15:2
Je déclare :
Sans toi, Seigneur, je reconnais que je ne peux rien. Je décide de rechercher ta présence chaque jour. Je reconnais en toi la source intarissable à laquelle je veux me désaltérer quotidiennement. Amen !
L’enseignement : Va demander chez tous tes voisins des vases vides et n'en demande pas un petit nombre ! De Dorothée Rajiah
Il y a trois choses essentielles à retenir de la lecture de 2 Rois 4:1-7 :
La première chose est de savoir se tourner dans la bonne direction quand tout va mal : La Bible nous parle d’une femme, veuve et mère de 2 enfants, qui avait hérité des dettes de son défunt mari. Elle ne savait plus ce qu’elle pouvait faire face aux menaces des créanciers.
De nombreuses personnes se sentent souvent acculées de toute part, car ils sont dans des situations dramatiques et pensent qu’il n’y a plus de solutions.
Mais, quand il n’y a plus de solutions, quand nous sommes arrivés au bout de nos capacités, ressources et forces, il reste encore une solution : se tourner vers Dieu.
La deuxième chose à retenir est que nous devons apprendre à faire confiance à Dieu : Quand l’homme de Dieu a demandé à cette femme d’aller chercher des vases vides et d’en prendre un grand nombre, elle ne comprenait pas ce qu’il allait faire et elle lui a fait confiance. Dieu nous demande toujours de faire pareil, et de Lui obéir, même quand nous ne comprenons pas.
Car, la foi, c'est croire dans la Parole de Dieu même quand on ne voit pas la solution ! La Foi et l’obéissance marchent ensemble, main dans la main.
La troisième chose à retenir est que nous devons déverser dans des vases vides : Pour que la veuve puisse obtenir son miracle, le Seigneur lui a demandé de déverser le peu d’huile qu’elle avait dans des vases vides. Nous avons de nombreux vases vides autour de nous (famille, voisins, collègues…, ). Dieu a un plan pour nos proches. Notre salut n’est que le commencement d’un grand flot de bénédictions et de grâce, qui se répandra sur eux également.
L’Évangile est trop grand pour nous tout seul. Si nous souhaitons voir notre miracle, voir notre huile augmenter et se multiplier, voir Dieu agir pleinement, il va falloir déverser dans les vies de ceux qui sont vides, sans espoir et sans foi.
L’huile représente le Saint-Esprit en nous. Que nous soyons jeunes ou anciens dans la foi, Dieu nous appelle à donner ce que nous avons reçu, afin que nous recevions toujours plus.
Semons la paix, la justice, l’amour, la bonté, et surtout Jésus, et nous allons voir Dieu agir dans nos vies.
Tête-à-tête avec le Père :
(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)
Une action pour l’année :
(Aujourd’hui, je prends la décision de …)
▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube
▶️ Références : Le Guide personnel des promesses de Dieu - David Wilkerson
Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent
365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril
5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.