Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 02/04/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et un bon début de week-end ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit”

Jérémie 17.7-8


Je déclare :

A qui irais-je Seigneur? A qui me confierais-je, en dehors de toi? Je déclare que je remets en toi mon espérance

Je reconnais que sans toi je ne peux rien. Je décide donc de rester attachée au cep grâce auquel je porte du fruit.

Un fruit qui glorifie le Père

Amen !


L’enseignement : Esaïe 58, un autre type de jeûne de Jérémy Sourdril


  • Il existe plusieurs types de jeûne, certains bibliques (Daniel, Esther,...) et d’autres inventés par les hommes (jeûner de la viande ou encore des jeux-vidéo,…).

  • Le jeûne a une grande place dans la religion (Christianisme, Islam, Hindouisme,...). Gloire à Dieu, nous ne suivons pas une religion. Nous suivons uniquement la Parole de Dieu!

  • Nous savons que le jeûne n’impressionne pas Dieu car Il reste le même avant et après le jeûne. C’est nous qui changeons!

  • Certaines personnes pensent forcer la main à Dieu en se privant de nourriture. Ils se disent qu’en voyant combien ils jeûnent longtemps, Dieu sera obligé d’agir. Le problème étant que ce type de jeûne est très souvent “charnel” et effectué sans directives de l’Esprit.

  • Il est important de savoir trouver un équilibre avec le jeûne. Ne pas en faire peut être la résultante d’un manque de consécration et en faire trop, peut devenir charnel.

  • Le jeûne est une consécration à Dieu et à sa Parole. Lorsque l’on jeûne, on soumet la chair. Pour que ce moment soit réellement fait de manière efficace, il nous faudrait être dirigés.

  • Si nous nous arrêtons un instant sur la maison de Jacob, nous pouvons voir qu’ils jeûnaient beaucoup. Ils avaient l’apparence extérieure de la piété, cherchaient réellement Dieu mais alors qu’ils jeûnaient, Dieu va leur reprocher de nombreuses choses, notamment le fait qu’ils continuaient à péché même durant leurs jeûnes. (Ésaïe 58:3-4)

  • Dans le livre d’Esaïe au chapitre 58, le Seigneur vient enlever toute idée de religion en ce qui concerne le jeûne. Il nous rappelle également que ce n’est pas le fait de tourmenter son âme qui nous apportera l’exaucement. Nous ne devons pas être malheureux et sans espoir, sous prétexte d’une certaine humilité. (Esaïe 58:5)

  • Au contraire, le Seigneur nous dit que pour Lui, le vrai jeûne est de délivrer, libérer, briser les jougs de quelqu’un. Ainsi, si nous prenons une journée entière pour jeûner et prier, il serait bon de s’occuper d’une personne, de la bénir, d’avoir pour elle des paroles d’encouragement ou de réconfort. Que ce jour soit un jour de partage avec celui qui n’en a pas ou très peu. (Ésaïe 58:6-7)

  • Le jeûne est lié à la bénédiction! Le fait de jeûner bibliquement apporte donc une bénédiction dans nos vies. Alors que nous nous tournons vers les autres durant cette période de jeûne, nous sommes également bénis. Le vrai Jeûne nous ouvre également à la présence de Dieu, d’une manière plus grande. (Ésaïe 58:8-9)

  • Libérons nos cœurs de tous les mauvais sentiments avant de nous lancer dans un jeûne. Le Seigneur nous promet de multiples et impressionnantes bénédictions suite à un vrai jeûne (Ésaïe 58:10-14). Saisissons-les!


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril



5 minutes avec Dieu peuvent faire toute la différence dans ta vie.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout