Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 02/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Quand tu seras dans le malheur, fais appel à moi, je te sauverai, et tu chanteras ma gloire.”

Psaumes 50.15


Je déclare :

Je suis bénie et rassurée car je sais pouvoir compter sur toi 24/24. Tu es mon consolateur, mon rocher, mon bouclier, mon conseiller en qui je mets toute ma confiance. Amen !


L’enseignement : Détrônez la culpabilité de votre vie ! de Mamadou Karambiri

  • Une des stratégies du diable est de te maintenir esclave de ton passé. Il vole ton avenir avec les souvenirs de tes échecs et de tes fautes passées.

  • Vis-tu dans ce cycle : “espérance - souvenir du passé - culpabilité - découragement - espérance…”? Aujourd’hui, tu peux briser ce cycle et sortir de ce piège de l’ennemi. Dieu te dit : “l’accusateur a été précipité, détrôné, dépouillé…” Alors, relève-toi et crois dans la Parole de Dieu, en ce qui concerne ces 3 vérités :

  1. La délivrance de tes péchés : Confesse-les au Seigneur qui te pardonnera et te purifiera (1 Jean 1.9). Sois assurée que tes péchés confessés seront jetés au fond de “la mer de l’oubli de Dieu.” Et il ne s’en souviendra plus (Psaumes 103.12, Michée 7.18-19).

  2. Ton importance aux yeux de Dieu : Crois qu’il t’a accepté en Christ. Il t’a aimé, alors que tu étais encore pécheur et rebelle. Tu es la prunelle de ses yeux (Deutéronome 32.10)

  3. L’autorité de tes propres paroles : Ne donne pas accès au diable, par des paroles négatives ! Ferme la porte de ton cœur par des pensées pures, bonnes, honnêtes. Résiste à l’ennemi de ton âme, avec une foi ferme, en demeurant dans la parole infaillible. Et si le diable te rappelle ton passé, arrête-toi et dis-lui qu’un avenir sûr et certain lui est réservé dans l’étang de feu (Apocalypse 20.10)

  • Une prière pour aujourd’hui : “Seigneur, je crois que je suis pardonnée, et purifiée. Je rejette les accusations du diable contre moi. Je sais que tu m’aimes d’un amour éternel, cela me suffit. Dans le nom puissant de Jésus. Amen.”


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout