Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 02/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


“Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos

Matthieu 11:28


Je déclare :

Merci Seigneur d’être pour chacun de tes enfants un rempart sur lequel ils peuvent se poser lorsque sur le chemin, la fatigue survient. Mon corps n’est pas invincible - je le reconnais et l’accepte. Je viens en toi puiser ce dont j’ai besoin au quotidien pour remplir la mission que tu m’as assigné sur terre. Les tribulations, les circonstances peuvent me bousculer mais je sais qu’en toi j’ai le repos car ta puissance se manifeste lorsque je suis faible. Aucun fardeau n’est trop lourd à porter lorsque je les porte avec toi. Merci à toi, l’artisan de ma vie, le pourvoyeur, le protecteur, le consolateur, mon meilleur ami. Amen !


L’enseignement : La douceur d’une femme de Jérémy Sourdril

  • La douceur est un trait de caractère qui peut se developper en chacun de nous mais chez une femme, c’est un trésor inestimable.

  • Avoir l’air forte, pleine de caractères, sûre de toi et même avoir du succès, ne fait pas de toi une vraie femme de Dieu.

  • Ta douceur peut amener l’onction dans ta vie. Ta conduite peut faire venir un homme au Seigneur car c’est une promesse divine. Il y a une onction dans la soumission à ton mari ou ton futur mari et dans ta conduite ! (1 Pierre 3.1-4)

  • Dans ce chapitre (1 Pierre 3), Pierre nous dit que le trésor d’une femme ne doit pas être sa parure extérieur mais celle intérieur. Elle doit s’occuper en priorité de ce qui se trouve dans son cœur.

  • La douceur d’une femme selon Dieu se caractérise par la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible.

  • Ne sois pas dure avec ton époux et n’essaye pas de prendre sa place. Sois patiente car à cause de son histoire, ton mari ou ton futur mari peut avoir du mal à prendre la place qui est sienne. Il lui faut apprendre à être un bon mari mais tu dois agir avec amour, gentillesse et compréhension !

  • La vraie douceur rend une femme tellement belle. La vraie douceur chez une femme c’est réfléchir avant de parler, être soumise, être douce, être humble, être docile, avoir des paroles de sagesse et pleins de sens. La douceur d’une femme ce n’est pas seulement son timbre de voix mais l’aspect intérieur qui se matérialise par des actes concrets.

  • Être douce ne veut pas dire ne pas avoir de caractère. Une femme douce n’est ni un paillasson, ni une femme effacée. Elle sait où est sa place et elle respecte son mari mais par dessus tout, elle respecte le Seigneur.

  • La colère d’une femme douce est passagère et retenue. Sa langue est pleine de douceur et de beauté. Elle n’essaye pas de faire comme un homme et sait faire les choses avec passion et compassion. (Proverbes 15.4 - Proverbes 16.24 - Philippiens 4.5)


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout