Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 01/03/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.”

Ésaïe 49:15


Je déclare :

Je déclare qu’aucun amour ne peut égaler ton Amour Seigneur. J'aurais beau chercher l’amour autour de moi, je sais qu’il reste conditionnel et qu’il peut être source de déception. Je décide donc de m’attacher à la personne qui en est la source : Toi Seigneur. Amen !


L’enseignement : A qui irions-nous d'autre qu'à toi ? de Dorothée Rajiah

  • Le ministère de Jésus sur terre a été le plus puissant qui n’ait jamais existé. Les signes, les miracles, les guérisons, les prodiges, les résurrections l’accompagnaient. Néanmoins, Jésus était loin de faire l’unanimité. (Jean 6.60-61)

  • Il avait en fait beaucoup de disciples mais aussi beaucoup d’opposants, de détracteurs, de religieux, de contestataires et même au sein de sa propre équipe. C’était un ministère difficile mais Jésus savait ce qu’il faisait, il allait et où il amenait les gens. Jésus était là pour que les Hommes soient sauvés !

  • La pratique d’une religion ne sauve pas, seul le sang de Jésus peut nous sauver.

  • Dans Jean 6.65-68, plusieurs des disciples de Jésus n'acceptent pas ses paroles et n’allèrent plus avec lui. Alors Jésus dit à ses douze : “Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?” Simon Pierre lui répondit : “Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle”. Il y a deux leçons importantes à tirer de ce passage.

  • Première leçon : A qui irions-nous d’autre qu’à toi ?

Quelle que soit la situation que tu traverses, tu dois savoir qu’il n’y aura jamais meilleur endroit pour toi qu’auprès de Jésus. Ne fuis pas loin de Dieu, approche-toi de lui ! C’est un ami fidèle et tendre (Proverbes 18.24). Il ne t’abandonnera, il te relèvera et il te pardonnera.

  • Deuxième leçon : Tu as les paroles de la vie éternelle

Les Paroles de Jésus étaient parfois difficiles à recevoir. Ce sont des paroles sans compromis. Même si elles te reprennent, te corrigent, te semblent dures, elles n’en sont pas moins les “paroles de la vie éternelle”. Jésus n’est pas venu nous dire ce que nous avions envie d’entendre, il est venu nous sauver et nous révéler le Père.

  • Parfois la Parole te console, t’encourage, t’élève et parfois, elle vous reprend, mais une chose est sûre, elle communique toujours la vie éternelle !

Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout