Logo%20final%20blessed%20and%20women%20(

5 minutes avec Dieu - 01/02/2022

Bonjour chère lectrice,


J’espère que tu vas bien et que la semaine a bien commencé ?


J’espère que le contenu partagé ici béni tes journées. Si tel est le cas, n’hésite pas à nous partager ton témoignage car nous sommes bénies par les retours de nos lectrices.


Tu connais maintenant le principe de ces 5 minutes : Prends de quoi noter, ainsi que ta Bible, mets-toi à part, fais silence autour de toi et invite le Saint-Esprit dans ce moment.


Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le Seigneur : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous.Jérémie 29:13


Je te souhaite de passer un beau moment avec le Père et une belle journée remplie de sa gloire ! 🙏


-----


Une promesse - un jour :


Or c’est sans voile, le visage découvert, que nous tous, nous contemplons, comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. Ainsi nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit.

2 corinthiens 3:18

Je déclare :

Merci Seigneur car tous les jours, ton esprit me transforme enfin que je devienne comme mon grand frère Jésus. Ton esprit qui vit en moi me fait aimer comme lui, parler comme lui et être patiente comme lui. Je prends plaisir à me lever tous les matins comme une nouvelle personne, transformée et modelée par ta main durant mon sommeil. Merci d’avoir déchiré le voile sur mon visage qui m'empêchait de voir ta gloire. J’aime ce processus que tu as entamé pour me rendre semblable à toi et tous les jours de ma vie, je veux garder les yeux grands ouverts pour voir ta gloire se manifester dans ma vie et dans celle de mon prochain. Amen !


L’enseignement : Péniel, le lieu du brisement de Dorothée Rajiah

  • Il y a des situations dans notre vie où nous sommes mis face à Dieu et nous nous tournons vers lui. Cela vient souvent au travers de situations difficiles telles qu’un divorce, un décès, une dépression…

  • Ces situations difficiles ont l’avantage de nous amener à réaliser que nous ne pouvons pas y arriver pour nous-mêmes.

  • Il y a beaucoup de domaines dans lesquels nous pensons ne pas avoir besoin de Dieu sauf qu’à un moment, survient une situation et nous nous retrouvons face au mur, sans aucun recours.

  • Dieu t’attends dans ces moments car c’est dans ces moments que tu es capable de lever les yeux vers le ciel, de te tourner vers Dieu et d’être changés.

  • Jacob était né dans une famille qui craignait Dieu mais lui, n’avait aucune connaissance de Dieu. Sa fuite forcée car son frère voulait le tuer, l’a conduit face à lui-même puis face à Dieu (Genèse 32.24-28). Aussi difficile que cela puisse paraître, c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver.

  • Parfois ce qui semble être le pire pour nous est en fait le meilleur. Toute difficulté ne vient pas pour te détruire. Quand Dieu les a permises, elles viennent pour te sauver.

  • Tu dois permettre à Dieu de te toucher, te changer et même de te briser. C’est lorsque Dieu brise ta propre force, ta dépendance envers toi-même et tes capacités, que tu peux marcher dans sa puissance.

  • Rends grâce à Dieu en toute chose et déclare : “Cette année n’est pas pour moi l’année du trouble mais l’année du double !


Tête à tête avec le Père :

(Seigneur, que veux-tu me dire aujourd’hui à propos de cet enseignement ?)


Une action pour l’année :

(Aujourd’hui, je prends la décision de …)


▶️ Suis-nous sur Instagram et sur YouTube

▶️ Références : Les plus belles promesses de la Bible - David Nolent

365 jours aux pieds du maître - Jérémy Sourdril

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout