• Sysy

1,2,3,...Go !

Bonjour à toi qui lis ces quelques mots et bienvenue sur mon site chrétien "Blessed and Women" ! Je suis Sylviane mais la plupart des gens m'appelle Sysy (sens-toi libre de faire pareil 😉), je suis une chrétienne amoureuse de son Dieu et qui a décidé de le servir.


J'espère que tu vas bien et que ton mois de juin commence avec la "banane"? De mon côté, ça va super bien. Le soleil 🌞 est de retour donc je profite des choses simples de la vie !


Je suis ravie de pouvoir écrire ces quelques mots aujourd'hui pour toi car, j'avais vraiment à cœur, depuis plusieurs semaines, de faire un article sur le sujet.

  • As-tu souvent l'impression que ta vie chrétienne est plate ou monotone ?

  • As-tu souvent des baisses de régimes dans ta vie de prières ?

  • Voudrais-tu aller un petit peu plus loin dans ta relation avec le Seigneur mais tu ne sais pas par où commencer ?

Aujourd'hui, j'avais envie de te donner une solution (parmi tant d'autres bien évidemment) : les challenges chrétiens.


Leur principe est assez simple : durant 1 mois (ça peut aller au-delà) tu répètes une tâche spécifique qui va t'aider à dynamiser ta vie chrétienne et à travailler sur ta relation avec Dieu. Je te rassure, ce n'est pas une tâche monotone et tu te rendras compte très vite que chaque jour avec Dieu est différent.


C'est important quand on est chrétien, de ne pas toujours se contenter de rester dans sa zone de confort mais d'aller chercher plus loin.


Parmi les plus connus, tu retrouves par exemple le worship Challenge ou encore le 10/10 challenge (avec des variantes 20/20 et 30/30).


Bien évidemment, ce n'est pas une solution "miracle" car il faut bien plus qu'un challenge par mois pour aller dans une autre dimension ave Dieu. Mais, ces challenges t'aideront à travailler ton intimité avec le Seigneur et surtout à mettre une certaine discipline dans ta vie chrétienne.


Je t'encourage donc fortement à essayer mais, surtout pas tout(e) seul(e) !


Qu'importe la raison pour laquelle tu décides d'en faire un, tu dois inviter l'Esprit-Saint dans ta démarche. Si tu ne fais pas ces challenges main dans la main avec Dieu, ils seront vides de sens.


En avril, j'ai commencé le challenge 1 corinthiens 13 (je t'en parlerai bientôt) poussé par le Saint-Esprit. Au départ, mon challenge devait durer 1 mois mais, à la fin du mois, le Seigneur m'a dit de continuer ce challenge car il n'a pas fini son travail en moi. C'est d'ailleurs pour ça qu'au départ, je t'ai dis que la durée était variable. En plus de la durée, au cours de ce challenge, il m'a demandé d'ajouter d'autres éléments sur lesquels il avait besoin d'agir.


Lorsque tu te lances dans un challenge chrétien, c'est le Seigneur qui décide si tu dois arrêter ou continuer, c'est également lui qui décide de la direction que tu dois prendre et il sait pourquoi, fais lui juste confiance.


Tu peux décider une chose et le Seigneur t'en montre une autre comme il a fait avec moi. D'où l'importance de perpétuellement marcher avec l'Esprit-Saint, d'être attentif à la voix de Dieu et de ne pas guider sa vie chrétienne avec la logique mais la foi.


Avais-tu déjà entendu parler des challenges chrétiens ? En as-tu déjà fait un ? Quel est ton avis sur la question ? N'hésite pas à me mettre un petit commentaire pour qu'on puisse en discuter 😉


Sois abondamment béni(e) ! 🙏

3 vues0 commentaire